Broste Copenhagen

Lampes Gine
Conçues par Ulrik Nordentoft

« Je me suis inspiré des mannequins des couturiers, d’où le « Gine » qui signifie « mannequin » en danois. C’est cet objet qui m’a fait réfléchir à la facilité de changer l’expression en changeant la forme. J’ai voulu imprimer ce type de dynamique à une lampe grâce à des couleurs et matériaux vibrants. »

« Ce que j’aime le plus de la série de lampes Gine est l’aspect intuitif et la simplicité. C’est un objet essentiel et minimaliste que vous pouvez transformer, ou tout simplement redresser, pour lui conférer une nouvelle expression qui s’adapte à votre intérieur.

Cette série se compose de trois bases de lampes de table, de sol et de suspensions, disponibles dans toutes les nuances Gine. Vous avez la version en verre opalin blanc et en cinq couleurs en métal. Vous pouvez également choisir entre deux dimensions différentes qui en feront un élément original dans votre intérieur. Ulrik remarque, pour conclure, que « ce n’est pas simplement un objet qui trouve sa place dans un espace déterminé mais quelque chose qui change la manière dont nous interagissons avec notre espace. »

Broste Copenhagen

GINE LAMPS - Design by Ulrik Nordentoft

Design by Ulrik Nordentoft

"I was inspired by a tailor's mannequin, thereby the name, Gine, which it's called in Danish where i was triggered by the ease of changing expression. Imagine insuring that kind of dynamics to a lamp with vibrant colours and materials."

“What I like the most about the Gine Lamp Series is that it is so intuitive and straightforward. You have something simple and minimalistic, that allows you to transform it - redress it and get a new expression matching your interior. 

The series consists of three lamp bases for the table, floor, and ceiling which can be paired with all the Gine shades. The shades are available in white opal glass and five colours in metal across two sizes, allowing you to release a playful element to your interior design. Ulrik’s finally notes “It doesn't just sit there, it changes your space, and it changes the way you interact with your space.”

View Gine here: